Pour ceux qui aiment les maths
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour mesdames et messieurs les ludi
Pardon pour cette intrusion mais un phénomène inexpliqué vient de titiller ma curiosité
scientifique (hautement développée s'il en est) et vous seul pouvez
dissiper les ténèbres qui m'assaillent...
il est noté sur le bulletin trimestriel d'un élève que ça moyenne générale
est de 19,2
Sachant que cet élève a 18,27 en français-littéraute (coeff 7)
19,50 en maths-info (coeff 2) eh oui c'est un pouilleux de L
17,31 en anglais euro (coeff 4)
17,26 en histoire-géo (coeff 4)
18 en histoire-géo en anglais (coeff 1)
16,69 en espagnol (coeff 4)
18,77 en enseignement scientifique (coeff 2)
15 en latin (coeff 4)
16,5 en grec ancien (coeff 3)
cela est-il possible? si oui comment?
Avec mes remerciements.
Je vous présente mes sincères salutations.
Pardon pour cette intrusion mais un phénomène inexpliqué vient de titiller ma curiosité
scientifique (hautement développée s'il en est) et vous seul pouvez
dissiper les ténèbres qui m'assaillent...
il est noté sur le bulletin trimestriel d'un élève que ça moyenne générale
est de 19,2
Sachant que cet élève a 18,27 en français-littéraute (coeff 7)
19,50 en maths-info (coeff 2) eh oui c'est un pouilleux de L
17,31 en anglais euro (coeff 4)
17,26 en histoire-géo (coeff 4)
18 en histoire-géo en anglais (coeff 1)
16,69 en espagnol (coeff 4)
18,77 en enseignement scientifique (coeff 2)
15 en latin (coeff 4)
16,5 en grec ancien (coeff 3)
cela est-il possible? si oui comment?
Avec mes remerciements.
Je vous présente mes sincères salutations.
aliquis- Nano-maitre
Re: Pour ceux qui aiment les maths
A noter que les bugs informatiques viennent le plus souvent de l'interface clavier-chaise
Ceci dit, on échange si tu veux
aliquis a écrit:19,50 en maths-info (coeff 2)
on sous estime toujours l'importance ces mathématiques par rapport au calcul de la moyenne !!!!
C'est pourquoi, on fait tendre la moyenne générale vers la moyenne de mathématiques, affecté d'un petit différentiel pour faire plaisir au non mathématicien (les franceux, les histoiregeoeux, les grecqueux tout ca...)
Alban- Ageofsteamien d'origine
Je m'insurge: nous n'avons pas eu droit à la mention "-info", alors que la présence de la dite mention aurait sans nul doute fait s'envoler nos moyennes
(et vive les (quelques) autres matières dans lesquelles on peut (mieux) réussir sans (trop) bosser )
(et vive les (quelques) autres matières dans lesquelles on peut (mieux) réussir sans (trop) bosser )
Merci pour ces précisions. J'ai donc bien fait d'être (presque) toujours présente en cours de maths, malgré les encouragements à l'absentéisme prodigués par mon révéré et vénérable ex-professeur de maths-info, matière dont je n'avais pas saisi toute la capitale importance. Si d'autres justifications (loufoques de préférence, puisque je retiens celle de Thomas, germent dans vos esprits féconds, n'hésitez pas s'il-vous-plaît)!
P.S. l'info de maths info consiste à faire rentrer des chiffres dans les bonnes colonnes d'excel même moi j'ai réussi à le faire (étonant non?)
Desprogement vôtre
P.S. l'info de maths info consiste à faire rentrer des chiffres dans les bonnes colonnes d'excel même moi j'ai réussi à le faire (étonant non?)
Desprogement vôtre
aliquis- Nano-maitre
MS-DOS_1991 a écrit:A noter que les bugs informatiques viennent le plus souvent de l'interface clavier-chaise
Loin de moi l'idée de prétendre le contraire, parlant en connaissance de cause
Je n'en doute pas
AÏE pas taper
Ceci dit, je regardais les résultats de notre estimée confrère et me disais justement que-ça-n'allais-pas-du-tout, qu'il-fallait-que-je-me-mette-a-bosser, que-je-ne-réussirai-jamais-dans-la-vie-sans-travailler-un-minimum-comme-elle, que-c'est-une-honte-qu'elle-n'ait-eu-que-15-en-latin-et-16.5-en-grec-ancien etc etc
Puis mon regard s'est porté vers mon non-moins estimé confrère: Romain
... et là, ça va mieux. Merci Romain
AÏE pas taper
Ceci dit, je regardais les résultats de notre estimée confrère et me disais justement que-ça-n'allais-pas-du-tout, qu'il-fallait-que-je-me-mette-a-bosser, que-je-ne-réussirai-jamais-dans-la-vie-sans-travailler-un-minimum-comme-elle, que-c'est-une-honte-qu'elle-n'ait-eu-que-15-en-latin-et-16.5-en-grec-ancien etc etc
Puis mon regard s'est porté vers mon non-moins estimé confrère: Romain
... et là, ça va mieux. Merci Romain
Honorable camarade je suis flatée de ton estime mais je ne saurais tolérer le fait d'être ton confrère.
FEMININEMENT tienne
FEMININEMENT tienne
aliquis- Nano-maitre
PS Ca ce voit que le latin est ma matière préférée non?
aliquis- Nano-maitre
P.S: Ma matière préférée c'est l'informatique, malheureusement les programmes sont tellement mal mis à jour que les cours ont été supprimés sans préavis et sans aucune pitié à l'égard des quelques Geeks de cette école
Cela fait, je l'ai compris, partie du Complot mais nous nous battrons, soutenus par GrosQuick et ses amis (a propos depuis la dernière lettre de Nestlé, on entend plus parler de GrosQuick, quelqu'un ici pourrait-il nous tenir informés de la situation ?)
Cela fait, je l'ai compris, partie du Complot mais nous nous battrons, soutenus par GrosQuick et ses amis (a propos depuis la dernière lettre de Nestlé, on entend plus parler de GrosQuick, quelqu'un ici pourrait-il nous tenir informés de la situation ?)
les enfants, quand vous aurez fini de flooder, vous pourrez peut être aller à la soirée!
bin on est pas dans le forum bac à sable? enfin remarquez vous avez raison si on floode dans un bac à sable après ça fait de la gadoue...
Quand à venir aux soirées rien ne me ferait plus plaisir mais telle Eurydice je dois tromper la vigilence de cerbère et surtout trouver un charron pour me faire traverser le styx dans les deux sens;;; à bon entendeur et merci d'avance.
hellénement vôtre
Quand à venir aux soirées rien ne me ferait plus plaisir mais telle Eurydice je dois tromper la vigilence de cerbère et surtout trouver un charron pour me faire traverser le styx dans les deux sens;;; à bon entendeur et merci d'avance.
hellénement vôtre
aliquis- Nano-maitre
Les voituriers de l'association se feront un plaisir de vous rendre ce genre de services!
Merci mille fois qu'ils se désignent! (je ne mords pas quoique)
aliquis- Nano-maitre
Je m'en voudrais d'indiquer mon adresse à un modo qui entre autres défauts:
1. Ne m'aime pas (si c'est écrit c'est vrai)
2. Mange au McDo (la voiture doit empester)
3. Boit à la bouteille (les accidents sont assez fréquents sur le route qui mène au ludo-déliresque lieu de rencontre...)
4. A couché pour réussir (car peut-être a t-il des intentions viles à mon égard, qui sait)
Bref, je crains que le voiturier, si tant est qu'il est réellement voiturier ce que l'on peut douter vu sa qualité de jeu à pitch-car (oui, on me dit tout) n'ait point mes faveurs ce soir
1. Ne m'aime pas (si c'est écrit c'est vrai)
2. Mange au McDo (la voiture doit empester)
3. Boit à la bouteille (les accidents sont assez fréquents sur le route qui mène au ludo-déliresque lieu de rencontre...)
4. A couché pour réussir (car peut-être a t-il des intentions viles à mon égard, qui sait)
Bref, je crains que le voiturier, si tant est qu'il est réellement voiturier ce que l'on peut douter vu sa qualité de jeu à pitch-car (oui, on me dit tout) n'ait point mes faveurs ce soir
merci pour cette généreuse proposition dont je n'hésiterais pas à abuser mais une question me brûle les lèvres: en ces conditions pourquoi n'êtes vous pas à Ruffey?
Indiscrètement vôtre
Indiscrètement vôtre
aliquis- Nano-maitre
Il est de ces temps difficiles où:
- Aujourd'hui samedi est un week-end de répétition musicale intense, qui prépare un dimanche d'enregistrement intense, et où arriver fatigué me semble la moins bonne des façons de préparer ces jours.
- Un oral de BTS demande (toujours trop de) travail, et comme évidemment je n'ai rien fait, la conscience commence à m'agacer...
- Jeudi soir : Soirée étudiante
D'autres questions?
- Aujourd'hui samedi est un week-end de répétition musicale intense, qui prépare un dimanche d'enregistrement intense, et où arriver fatigué me semble la moins bonne des façons de préparer ces jours.
- Un oral de BTS demande (toujours trop de) travail, et comme évidemment je n'ai rien fait, la conscience commence à m'agacer...
D'autres questions?
Tutu Aware a écrit:Il est de ces temps difficiles où:
D'autres questions?
On sait que vous travaillez, c'est pas la peine d'en faire un fromage.. je croyais que vous vouliez supprimer le travail dans votre pua, mais apparement vous aussi vous vous couchez devant les priorités sociétales
Alban- Ageofsteamien d'origine