Age of Steam et ses extensions
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Age of Steam et ses extensions
AGE OF STEAM (jeu de base)
Pour un descriptif tres complet fait par votre maitre à tous...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-537927.html
Pour un descriptif tres complet fait par votre maitre à tous...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-537927.html
Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 15:51, édité 1 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
EXTENSION n°1 :Irlande/Angleterre
Pour un descriptif tres précis concocté par votre maitre à tous...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-540167.html
Pour un descriptif tres précis concocté par votre maitre à tous...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-540167.html
Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 16:04, édité 2 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
EXTENSION N°2 : Allemagne/ Ouest des Etats Unis
Encore un article merveilleux écrit par votre président...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-574466.html[/b]
Encore un article merveilleux écrit par votre président...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-574466.html[/b]
Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 16:23, édité 2 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
EXTENSION N°3: Corée du Sud/Scandivanie
Votre président est un forcat du travail et vous offre cette nouvelle mise à jour du blog...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-581513.html
Votre président est un forcat du travail et vous offre cette nouvelle mise à jour du blog...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-581513.html
Dernière édition par le Mer 13 Juil 2005 - 16:17, édité 1 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A1 (non officielle) La Hollande
Première des extensions crées par votre président bien aimé, cette carte possède plusieurs particularités qui en font toute son originalité.
La carte représente une vision étendue de la Hollande est essaie de modéliser ses aspects géographique aussi bien au niveau des hexagones que des modifications de regles par rapport au jeu de base.
D'abord la hollande est un pays à forte densité. Il y a donc énormement de petite ville toute prete à l'urbanization. Le nombre de configuration finale est donc tres élevé.
Ensuite il faut savoir que les ports de Hollande sont parmi les plus gros au monde, c'est pourquoi toutes les métropoles du centre sont rouges et ont chacunes 2 numéros . Elles serotn donc super alimentées pendant tout le jeu.
Les seule métropoles jaunes sont situés sur des polders... Quoi ? Des polders mais qu'est ce que c'est que ce truc encore... Ici ce sont justes des hexagones un peu plus cher à $3 qui au début de la partie ne sont pas constructibles. C'est à dire qu'il faudra faire sans les cubes jaunes pendant la moitié de la partie car il n'est pas possible d'urbaniser en jaune. Ces polders sont sensés simuler l'étroitesse de ce pays par rapport au nombre d'habitants et à leurs besoins. Vous attendrez donc avec impatient l'ouverture à la construction de toute cette zone de polder, permettant de racourcir certaines distances et d'accéder enfin aux métropoles jaunes.
Les actions spéciales ne sont pas modifiées.
Au moment du décompte final, les constructions sur les polders vous font gagner 2 points de victoire au lieu de 1 normalement.
Difficile de juger sa propre carte.
Tout d'abord on peut dire que le nombre maximal de joueur est de 4, grand maximum, à cause de la taille de la carte, mais aussi du nombre de cubes disponibles. Plus le tirage au début du jeu fait apparaitre des cubes jaunes, plus la carte sera difficile car ils ne sont pas cheminables au début.
Les nombreuses petites villes rendent non seulement les constructions plus chers, mais aussi l'action locomotive plus puissante, à moins d'éviter la construction dessus vous privant de points de victoire.
Dans les quelques parties que j'ai faite, les joueurs attendaient avec impatience la moitié de la partie pour qu'enfin on puisse construire ailleurs. C'est pourquoi il est aussi important d'être bien positionnée topologiquement parlant , avant la deuxième phase, sinon vous serez rapidement coulé.
Cette carte ne sera probablement jamais éditée car une carte officielle, elle de la Hollande devrait sortir au salon d'ESSEN 05. Je vous dirai si elle est plus interessante et plus novatrice que la mienne dès lors
Première des extensions crées par votre président bien aimé, cette carte possède plusieurs particularités qui en font toute son originalité.
La carte représente une vision étendue de la Hollande est essaie de modéliser ses aspects géographique aussi bien au niveau des hexagones que des modifications de regles par rapport au jeu de base.
D'abord la hollande est un pays à forte densité. Il y a donc énormement de petite ville toute prete à l'urbanization. Le nombre de configuration finale est donc tres élevé.
Ensuite il faut savoir que les ports de Hollande sont parmi les plus gros au monde, c'est pourquoi toutes les métropoles du centre sont rouges et ont chacunes 2 numéros . Elles serotn donc super alimentées pendant tout le jeu.
Les seule métropoles jaunes sont situés sur des polders... Quoi ? Des polders mais qu'est ce que c'est que ce truc encore... Ici ce sont justes des hexagones un peu plus cher à $3 qui au début de la partie ne sont pas constructibles. C'est à dire qu'il faudra faire sans les cubes jaunes pendant la moitié de la partie car il n'est pas possible d'urbaniser en jaune. Ces polders sont sensés simuler l'étroitesse de ce pays par rapport au nombre d'habitants et à leurs besoins. Vous attendrez donc avec impatient l'ouverture à la construction de toute cette zone de polder, permettant de racourcir certaines distances et d'accéder enfin aux métropoles jaunes.
Les actions spéciales ne sont pas modifiées.
Au moment du décompte final, les constructions sur les polders vous font gagner 2 points de victoire au lieu de 1 normalement.
Difficile de juger sa propre carte.
Tout d'abord on peut dire que le nombre maximal de joueur est de 4, grand maximum, à cause de la taille de la carte, mais aussi du nombre de cubes disponibles. Plus le tirage au début du jeu fait apparaitre des cubes jaunes, plus la carte sera difficile car ils ne sont pas cheminables au début.
Les nombreuses petites villes rendent non seulement les constructions plus chers, mais aussi l'action locomotive plus puissante, à moins d'éviter la construction dessus vous privant de points de victoire.
Dans les quelques parties que j'ai faite, les joueurs attendaient avec impatience la moitié de la partie pour qu'enfin on puisse construire ailleurs. C'est pourquoi il est aussi important d'être bien positionnée topologiquement parlant , avant la deuxième phase, sinon vous serez rapidement coulé.
Cette carte ne sera probablement jamais éditée car une carte officielle, elle de la Hollande devrait sortir au salon d'ESSEN 05. Je vous dirai si elle est plus interessante et plus novatrice que la mienne dès lors
Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 12:10, édité 1 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A2 (non officielle) Le Chili
Quelques photos ainsi qu'un commentaire avisé viennent de paraitre sur le blog...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-624822.html
Quelques photos ainsi qu'un commentaire avisé viennent de paraitre sur le blog...
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Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 15:40, édité 3 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A3 (non officielle) L'afrique du Nord
en construction
en construction
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A4 (non officielle) L'Afrique du Sud
J'avais tellement d'idées pour une carte africaine que toutes ne tenaient pas en une seule carte, j'ai donc du me résoudre à faire deux cartes. L'une permettant de simuler les problèmes d'eau dans le desert et l'autre l'aspect colonial.
En Afrique du sud, toutes les marchandises ne sont pas équivalentes et vous allez tres vite vous en rendre compte...
La carte représente une vision assez large de l'extrimité sud de l'afrique puisque pour des raisons pratiques, elle contient également quelques villes namibiennes...
Un trou à volontairement été crée dans la partie sud est. Il représente le Lésotho et permet de briser l'équilibre entre l'est plus indutrialisé et l'ouest un peu plus sauvage.
Deux métropoles noires sont déjà sur la carte ce qui rend moins puissante l'urbanization noire. Mais ces métropoles sont peu accessibles en définitive puisque seulement deux hexagones sont constructibles autour.
Les cubes noirs joueront le role des hommes noirs et outre le fait qu'ils permettent de marquer des points comme les autres cubes, ils ont en plus des pouvoirs spéciaux détaillés plus loin.
En ce qui concerne la mise en place, avant toute chose, on lance autant de dés que de joueur pour la partie gauche du tableau d'approvionnement et ajoute les cubes noirs dans les cases indiquées par les dés. On refait de même pour la partie droite. Ainsi il y a au total deux fois plus de cubes noirs que de joueurs répartis équitablement entre la partie est et ouest de la carte et aléatoirement entre les métropoles.
Ensuite on effectue un tirage semblable au jeu de base pour completer le tableau et la carte.
Lors de la phase de déplacement de marchandises, on garde les cubes noirs devant soi. Ils peuvent etre utiliser à n'importe quel moment de la partie dans plusieurs domaines :
- En défaussant un cube noir, vous pourrez construire un hexagone supplémentaire, cumulable entre eux et avec l'action de l'ingénieur.
- En défaussant un cube noir, vous pourrez augmenter momentanement le nombre de vos locomotives de 1, cumulable entre eux et valable que pour un seul déplacement.
L'action production est modifiée. Le joueur qui la choisit pioche un cube noir dans le sac et le place sur le plateau d'approvisionnement, l'autre cube et choisit au hasard parmi 4.
Les autres actions spéciales ne sont pas modifiées...
Cette carte est en plein test notamment pour voir si les cubes noirs n'ont pas trop de puissance, mais apres tout peut importe, vous n'avez qu'à vous battre pour les avoir....
L'abondance de métropoles rouges et bleues par rapport aux autres couleurs genent considérablement l'acheminement et à tendance même à le compliquer ce qui est toute à fait logique (une seule métropole jaune et une seule métropole violette...)
Plus encore sur cette carte que sur toutes les autres, il semble obligatoire d'orienter sa construction de voies ferrées en fonction de la localisation des cubes noirs. Vous pourrez les accumuler pendant la partie et les utilisez au moment opportun pour laisser sur place vos adversaires que ce soit sur la piste des scores ou sur le plateau et construisant d'un seul coup 5 ou 6 hexagones.
Cependant il semble plus judicieux d'utiliser les cubes noirs pour augmenter son nombre de locomotive (3 points de victoire en plus lors de l'acheminement d'un cube) que de construire un hexagone supplémentaire (1 point de victoire).
Ceci dit, si cette construction permet d'acheminer d'autres cubes noirs que les autres joueurs ne peuvent pas transporter pour diverses raisons (la plus courante étant un trop grand éloignement ou la necessité de prendre l'action de l'ingénieur..), alors faites un peu d'esclavagisme ferroviaire...
J'avais tellement d'idées pour une carte africaine que toutes ne tenaient pas en une seule carte, j'ai donc du me résoudre à faire deux cartes. L'une permettant de simuler les problèmes d'eau dans le desert et l'autre l'aspect colonial.
En Afrique du sud, toutes les marchandises ne sont pas équivalentes et vous allez tres vite vous en rendre compte...
La carte représente une vision assez large de l'extrimité sud de l'afrique puisque pour des raisons pratiques, elle contient également quelques villes namibiennes...
Un trou à volontairement été crée dans la partie sud est. Il représente le Lésotho et permet de briser l'équilibre entre l'est plus indutrialisé et l'ouest un peu plus sauvage.
Deux métropoles noires sont déjà sur la carte ce qui rend moins puissante l'urbanization noire. Mais ces métropoles sont peu accessibles en définitive puisque seulement deux hexagones sont constructibles autour.
Les cubes noirs joueront le role des hommes noirs et outre le fait qu'ils permettent de marquer des points comme les autres cubes, ils ont en plus des pouvoirs spéciaux détaillés plus loin.
En ce qui concerne la mise en place, avant toute chose, on lance autant de dés que de joueur pour la partie gauche du tableau d'approvionnement et ajoute les cubes noirs dans les cases indiquées par les dés. On refait de même pour la partie droite. Ainsi il y a au total deux fois plus de cubes noirs que de joueurs répartis équitablement entre la partie est et ouest de la carte et aléatoirement entre les métropoles.
Ensuite on effectue un tirage semblable au jeu de base pour completer le tableau et la carte.
Lors de la phase de déplacement de marchandises, on garde les cubes noirs devant soi. Ils peuvent etre utiliser à n'importe quel moment de la partie dans plusieurs domaines :
- En défaussant un cube noir, vous pourrez construire un hexagone supplémentaire, cumulable entre eux et avec l'action de l'ingénieur.
- En défaussant un cube noir, vous pourrez augmenter momentanement le nombre de vos locomotives de 1, cumulable entre eux et valable que pour un seul déplacement.
L'action production est modifiée. Le joueur qui la choisit pioche un cube noir dans le sac et le place sur le plateau d'approvisionnement, l'autre cube et choisit au hasard parmi 4.
Les autres actions spéciales ne sont pas modifiées...
Cette carte est en plein test notamment pour voir si les cubes noirs n'ont pas trop de puissance, mais apres tout peut importe, vous n'avez qu'à vous battre pour les avoir....
L'abondance de métropoles rouges et bleues par rapport aux autres couleurs genent considérablement l'acheminement et à tendance même à le compliquer ce qui est toute à fait logique (une seule métropole jaune et une seule métropole violette...)
Plus encore sur cette carte que sur toutes les autres, il semble obligatoire d'orienter sa construction de voies ferrées en fonction de la localisation des cubes noirs. Vous pourrez les accumuler pendant la partie et les utilisez au moment opportun pour laisser sur place vos adversaires que ce soit sur la piste des scores ou sur le plateau et construisant d'un seul coup 5 ou 6 hexagones.
Cependant il semble plus judicieux d'utiliser les cubes noirs pour augmenter son nombre de locomotive (3 points de victoire en plus lors de l'acheminement d'un cube) que de construire un hexagone supplémentaire (1 point de victoire).
Ceci dit, si cette construction permet d'acheminer d'autres cubes noirs que les autres joueurs ne peuvent pas transporter pour diverses raisons (la plus courante étant un trop grand éloignement ou la necessité de prendre l'action de l'ingénieur..), alors faites un peu d'esclavagisme ferroviaire...
Dernière édition par le Jeu 4 Aoû 2005 - 19:23, édité 5 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A5 (non officielle) La Lune
en construction
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A6 (non officielle) Mars ou la revenge des martiens
Pour Mars , pas la peine d'appeler la Nasa, devenez juste membre des ludodélires et allez directement ici pour vous rendre sur cette planète...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-595415.html
Pour Mars , pas la peine d'appeler la Nasa, devenez juste membre des ludodélires et allez directement ici pour vous rendre sur cette planète...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-595415.html
Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 15:40, édité 3 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A7 (non officielle) La suisse
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension A8 (non officielle) L'Irak
Bon bien sur, vous allez encore raler et trouver que je n'ai rien d'autre à faire, mais je vous ai fait le pitch de la carte de l'Irak...
Allez faire un tour par là...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-607807.html
Bon bien sur, vous allez encore raler et trouver que je n'ai rien d'autre à faire, mais je vous ai fait le pitch de la carte de l'Irak...
Allez faire un tour par là...
http://les-ludodelires.over-blog.com/article-607807.html
Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 15:41, édité 3 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension B1 (non officielle) La Pologne
en construction
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension B2 (non officielle) La Roumanie
Vous le savez tous à l'association les LUDODéLIRES , nous avons un Roumain d'origine en la personne de grosquick. Pas tellement pour ses habits, mais plus pour son porte monnaie (private joke...). J'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer ici...
Cette carte est l'oeuvre de Ludo le gars le webmaster francophone officiel pour les compte rendus de partie... (cf son site...)
Non seulement sa carte est de qualité au niveau des mécanismes , mais en plus , il me la faite en carton plume pour me montrer que mes cartes à moi, c'était vraiment n'importe quoi.... Pas de ma faute, j'ai été élevé à la winsome , moi monsieur...
Bref....
En Roumanie habite un célèbre vampire dans les Carpates, au fin fond de la Roumanie sur les hauteurs de Brasov.
Son chateau est tellement visité que la métropole demande 3 couleurs, rouge, jaune et bleu. Elle est sitée au centre de la carte. Mais comme tout n'est pas encore rose dans ce pays, cette métropole est entourée de vampire.
Seul l'ingénieur, outre la possibilité de construire un 4ième hexagone aura la possibiltié de construire aux alentours du chateau...
La capitale Bucarest rassemble à elle seule, 3 chiffres (4,5,et 6) pour l'approvisionnement des marchandises. Autant dire que toutes les richesses de la Roumanie sont boycotées par cette ville....
La mise en place est identique aux jeux de base , sauf que l'on retire les cubes noires lors du tirage des marchandises pour les métropoles.
Ils joueront le role des vampires...
D'une maniere générale les couts de construction sont assez élevés, moins qu'au Chili (c'est normal me direz vous), car Ludo a rajouté des cases hautes montagnes à $5. Déjà que les rivieres sont assez nombreuses et que les hexagones montagnes ne font pas de la figuration....Accrochez vous quand vous décidez de prendre l'action de l'ingénieur...
Les actions spéciales, outre celle de l'ingénieur qui a été renforcée ne sont pas modifiée.
Pourtant à la phase de déplacement de marchandises, quelques subtilités font de cette carte, une VRAI carte roumaine.
En effet, à chaque fois que vous transportez une marchandise sur Brasov, un cube noir apparait sur cette ville, seule facon d'ailleurs de les faire apparaitre, puisqu'ils ont été retiré du sac à la mise en place...
De plus lorsqu'un cube noir est transporté vers une métropole noire, il "vampirise" autant de cubes que le nombre de métropoles tranversées. Dans les faits, on remplace les cubes des métropoles traversées par des cubes noirs. Les cubes violote jouant le role de l'ail ne peuvent pas etre vampiriser d'une quelconque maniere.
Vous aurez remarqué qu'ainsi le nombre de cubes noirs ne peut qu'augmenter.. Pour équilibrer les couleurs, Ludo a pensé ques l'ail serait un parfait chasseur de vampires. Autrement dit, à chaque fois que vous transportez un cube violet, il permet de retirer tous les cubes noirs croisés sur son chemin dans les métropoles parcourues.
Ce jeu de permutation de cubes violet et noir joue énormément sur le décompte final des points. En effet toutre les scores calculés comme dans le jeu de base, des points seront déduits en fonction des cubes noirs restants sur le plateau. Pour chaque métropole où figure au moins un cube noir, chaque joueur qui possède au moins une liaison complète en partant de cette métropole , perd 1 point de victoire par cube noir. Calcul à faire pour toutes les métropoles dans lesquels se trouvent encore des cubes noirs à la fin de la partie...
D'un côté il peut etre interessant de transporter des cubes noirs, s'il ne vous reste plus d'autres cubes, mais d'un autre côté en les transportant, vous vous rajouter (à vous et aussi aux autres) des points de victoire négatifs. Même calcul avec les cubes violets qui permettent de dévampiriser en quelque sorte et donc de supprimer ses cubes noirs porteurs de malheur..
Une carte très tendue à 5 joueurs dont la victoire se joue toujours dans un mouchoir aussi bien pour les joueurs confirmés que les joueurs débutants...
Une bien belle carte que je ne proposerai cependant pas à la premiere partie de ce jeu fabuleux qu'est AGE OF STEAM
Vous le savez tous à l'association les LUDODéLIRES , nous avons un Roumain d'origine en la personne de grosquick. Pas tellement pour ses habits, mais plus pour son porte monnaie (private joke...). J'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer ici...
Cette carte est l'oeuvre de Ludo le gars le webmaster francophone officiel pour les compte rendus de partie... (cf son site...)
Non seulement sa carte est de qualité au niveau des mécanismes , mais en plus , il me la faite en carton plume pour me montrer que mes cartes à moi, c'était vraiment n'importe quoi.... Pas de ma faute, j'ai été élevé à la winsome , moi monsieur...
Bref....
En Roumanie habite un célèbre vampire dans les Carpates, au fin fond de la Roumanie sur les hauteurs de Brasov.
Son chateau est tellement visité que la métropole demande 3 couleurs, rouge, jaune et bleu. Elle est sitée au centre de la carte. Mais comme tout n'est pas encore rose dans ce pays, cette métropole est entourée de vampire.
Seul l'ingénieur, outre la possibilité de construire un 4ième hexagone aura la possibiltié de construire aux alentours du chateau...
La capitale Bucarest rassemble à elle seule, 3 chiffres (4,5,et 6) pour l'approvisionnement des marchandises. Autant dire que toutes les richesses de la Roumanie sont boycotées par cette ville....
La mise en place est identique aux jeux de base , sauf que l'on retire les cubes noires lors du tirage des marchandises pour les métropoles.
Ils joueront le role des vampires...
D'une maniere générale les couts de construction sont assez élevés, moins qu'au Chili (c'est normal me direz vous), car Ludo a rajouté des cases hautes montagnes à $5. Déjà que les rivieres sont assez nombreuses et que les hexagones montagnes ne font pas de la figuration....Accrochez vous quand vous décidez de prendre l'action de l'ingénieur...
Les actions spéciales, outre celle de l'ingénieur qui a été renforcée ne sont pas modifiée.
Pourtant à la phase de déplacement de marchandises, quelques subtilités font de cette carte, une VRAI carte roumaine.
En effet, à chaque fois que vous transportez une marchandise sur Brasov, un cube noir apparait sur cette ville, seule facon d'ailleurs de les faire apparaitre, puisqu'ils ont été retiré du sac à la mise en place...
De plus lorsqu'un cube noir est transporté vers une métropole noire, il "vampirise" autant de cubes que le nombre de métropoles tranversées. Dans les faits, on remplace les cubes des métropoles traversées par des cubes noirs. Les cubes violote jouant le role de l'ail ne peuvent pas etre vampiriser d'une quelconque maniere.
Vous aurez remarqué qu'ainsi le nombre de cubes noirs ne peut qu'augmenter.. Pour équilibrer les couleurs, Ludo a pensé ques l'ail serait un parfait chasseur de vampires. Autrement dit, à chaque fois que vous transportez un cube violet, il permet de retirer tous les cubes noirs croisés sur son chemin dans les métropoles parcourues.
Ce jeu de permutation de cubes violet et noir joue énormément sur le décompte final des points. En effet toutre les scores calculés comme dans le jeu de base, des points seront déduits en fonction des cubes noirs restants sur le plateau. Pour chaque métropole où figure au moins un cube noir, chaque joueur qui possède au moins une liaison complète en partant de cette métropole , perd 1 point de victoire par cube noir. Calcul à faire pour toutes les métropoles dans lesquels se trouvent encore des cubes noirs à la fin de la partie...
D'un côté il peut etre interessant de transporter des cubes noirs, s'il ne vous reste plus d'autres cubes, mais d'un autre côté en les transportant, vous vous rajouter (à vous et aussi aux autres) des points de victoire négatifs. Même calcul avec les cubes violets qui permettent de dévampiriser en quelque sorte et donc de supprimer ses cubes noirs porteurs de malheur..
Une carte très tendue à 5 joueurs dont la victoire se joue toujours dans un mouchoir aussi bien pour les joueurs confirmés que les joueurs débutants...
Une bien belle carte que je ne proposerai cependant pas à la premiere partie de ce jeu fabuleux qu'est AGE OF STEAM
Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 23:11, édité 2 fois
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension B3 (non officielle) L'ile de la Réunion
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension B4 (non officielle) La Belgique
en construction
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Extension B5 (non officielle) Angleterre du Nord
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Perso je trouve que age of steam est un bon jeu de reflexion qui peut plaire a tout le monde ,
En tout cas avec ce jeux , on as le temps de réfléchir a ce que l'on va faire mais ce temps ne suffit pas en général
En tout cas avec ce jeux , on as le temps de réfléchir a ce que l'on va faire mais ce temps ne suffit pas en général
Ethind- Paladin
-
Nombre de messages : 584
Age : 37
Localisation : Entre Lyon et Beaune ...
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Age of Steam et ses extensions
sinon comment tu fé alban pour faire tes cartes d'age of steam ?
tu as un logiciel ?
tu as un logiciel ?
Ethind- Paladin
-
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Age : 37
Localisation : Entre Lyon et Beaune ...
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Age of Steam et ses extensions
j'ai scanné les cartes que j'ai qui sont officielles, avec le logiciel adobe photoshop, j'ai découpé les differents types d'hexagones (mer plaine montagne, ville rouge, bleue, jaune etc...) , puis j'ai crée sur word des hexagones de la meme dimension que je rempli avec le scan modifié des photos scannées.. C'est un vrai boulot, mais c'est assez rapide quand meme (compte 4 heures pour faire une carte originale, une fois que tu as décidé du pays et des regles qui vont avec...)
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Age of Steam et ses extensions
ok donc en fait c'est un gros travail de copié collé koi !
et tu trouve le temps de faire tout ca pendant l'année !
j'comprend maintenant pourquoi certaine fois tu n'avais pas le temps de corriger nos travaux de mathématiques
et tu trouve le temps de faire tout ca pendant l'année !
j'comprend maintenant pourquoi certaine fois tu n'avais pas le temps de corriger nos travaux de mathématiques
Ethind- Paladin
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Nombre de messages : 584
Age : 37
Localisation : Entre Lyon et Beaune ...
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Age of Steam et ses extensions
non pas copier coller, car il faut modifier les noms des villes avec le logiciel de retrouche d'image, et aussi creer la forme de la carte, l'emplacement exact des metropoles....
Alban- Ageofsteamien d'origine
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Re: Age of Steam et ses extensions
Sinon j'ai regardé la carte de la corée , bonne présentation mais ..tin la vache ca c de la carte
Ethind- Paladin
-
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Age : 37
Localisation : Entre Lyon et Beaune ...
Date d'inscription : 26/05/2005
Re: Age of Steam et ses extensions
Alban a écrit:Extension B2 (non officielle) La Roumanie
Cette carte est l'oeuvre de Ludo le gars le webmaster francophone officiel pour les compte rendus de partie... (cf son site...)
HéHé ! Le 1er juillet...
En tous cas, cela fait marrant de lire l'avis d'un autre sur une de ses cartes. Pour la Réunion, par contre, toujours motus hein
Re: Age of Steam et ses extensions
Toujours motus, le descriptif de nos cartes est tapé , mais non divulgé jusqu'à...
J'attends de refaire une partie de la ROUMANIE pour la mettre sur le blog avec quelques photos...
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Alban- Ageofsteamien d'origine
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