petit debriefing soirée du 10 novembre
4 participants
Page 1 sur 1
petit debriefing soirée du 10 novembre
tout d'abord, on a eu tres froid puisqu'il a été impossible d'allumer le chauffage
J'avais enmenné quelques jeux terminant par A, mais surtout des jeux auxquels, j'avais envie de jouer
On a commencé doucement par
Akaba, un jeu abstrait de billes énormes qui fait penser à Abalone, mais en mieux, plus rapide. le but étant d'être le premier à sortir 7 billes rouges neutres en poussant ses billes (blanches ou noires)...
Conhex était de la soirée, 9 parties hier soir, 3 défaites contre des adversaires de plus en plus affutés... A noter la possibilité d'équilibrer les parties en donnant à l'adversaire des billles d'avanves. Je trouve que ca marche pas mal, n'est ce pas Princesse Maya!!!
Tempus a enfin pu être testé à 5 joueurs, un des derniers opus de martin wallace, l'auteur d'age of steam. Jeu interessant,fluide et assez rapide, pas compliqué du tout. A rejouer vite vite vite
J'ai vu des joueurs ouvrir plusieurs boites, dont celle d'age of steam, et de Mexica, mais j'ai du rever!!!
J'avais enmenné quelques jeux terminant par A, mais surtout des jeux auxquels, j'avais envie de jouer
On a commencé doucement par
Akaba, un jeu abstrait de billes énormes qui fait penser à Abalone, mais en mieux, plus rapide. le but étant d'être le premier à sortir 7 billes rouges neutres en poussant ses billes (blanches ou noires)...
Conhex était de la soirée, 9 parties hier soir, 3 défaites contre des adversaires de plus en plus affutés... A noter la possibilité d'équilibrer les parties en donnant à l'adversaire des billles d'avanves. Je trouve que ca marche pas mal, n'est ce pas Princesse Maya!!!
Tempus a enfin pu être testé à 5 joueurs, un des derniers opus de martin wallace, l'auteur d'age of steam. Jeu interessant,fluide et assez rapide, pas compliqué du tout. A rejouer vite vite vite
J'ai vu des joueurs ouvrir plusieurs boites, dont celle d'age of steam, et de Mexica, mais j'ai du rever!!!
Alban- Ageofsteamien d'origine
Re: petit debriefing soirée du 10 novembre
tempus jeu sympa effectivement à rejouer mais cette fois on saura les règles avant de commencer!!
vondrac a écrit:tempus jeu sympa effectivement à rejouer mais cette fois on saura les règles avant de commencer!!
Ce n'est jamais facile d'apprendre à jouer à un nouveau jeu et celà demande un effort de s'y mettre. Je pense que je le ramenerai à la prochaine soirée pour voir si ma bonne premiere impression se confirme...
Alban- Ageofsteamien d'origine
Alban a écrit:
Ce n'est jamais facile d'apprendre à jouer à un nouveau jeu et celà demande un effort de s'y mettre. Je pense que je le ramenerai à la prochaine soirée pour voir si ma bonne premiere impression se confirme...
C'est vrai que la première fois qu'on joue à un jeu c'est pas facile, mais la prochaine partie sera certainement plus intéressante du fait que l'on ait déjà joué une fois, donc on verra qui gagnera cette fois-ci.
Je t'avais proposé des billes d'avances ...tu n'en a pas voulu : tu as perdu !!! (3 défaites d'affilées, je te sentais faible, tu vois ?)Alban a écrit:
Alban a écrit:
En effet certains joueurs ont ouverts ces boites, mais on a du choisir et, forcément, on a choisit de jouer à Meats fo egA (qui fini en A), jeu auquel Pedro a été initié ... Impressions, Pedro ?
Ethind- Paladin
-
oui il est bien mais pourquoi vous en parlez tout le temps mais il est présent assez peu souvent (surtout vu comme je lai dit le nombre de fois donc il a été cité)
Pedro- Micro-maitre
-
Il est souvent sorti mais pas dans les soirées jeu, la nabla a trois bonnes centaines de boites et n'allais pas faire tourner l'association autour d'un jeu principalement ... mais des soirées off ou les Age of steamiens peuvent s'affronter sur une multitude de carte sont organisées par le bon soin du Nabla lorsqu'il est en manque où quand il en a marre de gagner contre lui même ... tu peut voir le nombre de parties dans les classement Aos en allant sur ce lien
Ethind- Paladin
-
Page 1 sur 1