Les Ludodélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

petit debriefing soirée du 10 novembre

4 participants

petit debriefing soirée du 10 novembre Empty petit debriefing soirée du 10 novembre

Message par Alban Sam 11 Nov 2006 - 19:58

tout d'abord, on a eu tres froid puisqu'il a été impossible d'allumer le chauffage
J'avais enmenné quelques jeux terminant par A, mais surtout des jeux auxquels, j'avais envie de jouer
On a commencé doucement par

Akaba, un jeu abstrait de billes énormes qui fait penser à Abalone, mais en mieux, plus rapide. le but étant d'être le premier à sortir 7 billes rouges neutres en poussant ses billes (blanches ou noires)...

Conhex était de la soirée, 9 parties hier soir, 3 défaites contre des adversaires de plus en plus affutés... A noter la possibilité d'équilibrer les parties en donnant à l'adversaire des billles d'avanves. Je trouve que ca marche pas mal, n'est ce pas Princesse Maya!!!

Tempus a enfin pu être testé à 5 joueurs, un des derniers opus de martin wallace, l'auteur d'age of steam. Jeu interessant,fluide et assez rapide, pas compliqué du tout. A rejouer vite vite vite

J'ai vu des joueurs ouvrir plusieurs boites, dont celle d'age of steam, et de Mexica, mais j'ai du rever!!!
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Revenir en haut Aller en bas

petit debriefing soirée du 10 novembre Empty Re: petit debriefing soirée du 10 novembre

Message par vondrac Sam 11 Nov 2006 - 22:32

tempus jeu sympa effectivement à rejouer mais cette fois on saura les règles avant de commencer!!
vondrac
vondrac
Nano-maitre

Masculin

http://vondrac.skyblog.com/

petit debriefing soirée du 10 novembre Empty Re: petit debriefing soirée du 10 novembre

Message par Alban Dim 12 Nov 2006 - 0:25

vondrac a écrit:tempus jeu sympa effectivement à rejouer mais cette fois on saura les règles avant de commencer!!

Ce n'est jamais facile d'apprendre à jouer à un nouveau jeu et celà demande un effort de s'y mettre. Je pense que je le ramenerai à la prochaine soirée pour voir si ma bonne premiere impression se confirme...
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par vondrac Dim 12 Nov 2006 - 15:53

Alban a écrit:
Ce n'est jamais facile d'apprendre à jouer à un nouveau jeu et celà demande un effort de s'y mettre. Je pense que je le ramenerai à la prochaine soirée pour voir si ma bonne premiere impression se confirme...

C'est vrai que la première fois qu'on joue à un jeu c'est pas facile, mais la prochaine partie sera certainement plus intéressante du fait que l'on ait déjà joué une fois, donc on verra qui gagnera cette fois-ci.
vondrac
vondrac
Nano-maitre

Masculin

http://vondrac.skyblog.com/

Message par Ethind Mer 15 Nov 2006 - 13:37

Alban a écrit:
Conhex était de la soirée, 9 parties hier soir, 3 défaites contre des adversaires de plus en plus affutés... A noter la possibilité d'équilibrer les parties en donnant à l'adversaire des billles d'avanves. Je trouve que ca marche pas mal, n'est ce pas Princesse Maya!!!
Je t'avais proposé des billes d'avances ...tu n'en a pas voulu : tu as perdu !!! (3 défaites d'affilées, je te sentais faible, tu vois ?)

Alban a écrit:
J'ai vu des joueurs ouvrir plusieurs boites, dont celle d'age of steam, et de Mexica, mais j'ai du rever!!!

En effet certains joueurs ont ouverts ces boites, mais on a du choisir et, forcément, on a choisit de jouer à Meats fo egA (qui fini en A), jeu auquel Pedro a été initié ... Impressions, Pedro ?
Ethind
Ethind
Paladin

Masculin

Message par Pedro Mer 15 Nov 2006 - 16:00

oui il est bien mais pourquoi vous en parlez tout le temps mais il est présent assez peu souvent (surtout vu comme je lai dit le nombre de fois donc il a été cité)
Pedro
Pedro
Micro-maitre

Masculin

Message par Ethind Sam 18 Nov 2006 - 14:23

Il est souvent sorti mais pas dans les soirées jeu, la nabla a trois bonnes centaines de boites et n'allais pas faire tourner l'association autour d'un jeu principalement ... mais des soirées off ou les Age of steamiens peuvent s'affronter sur une multitude de carte sont organisées par le bon soin du Nabla lorsqu'il est en manque où quand il en a marre de gagner contre lui même ... tu peut voir le nombre de parties dans les classement Aos en allant sur ce lien
Ethind
Ethind
Paladin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé