Le classement MILES à Age of steam
5 participants
Les Ludodélires :: Jeux :: Age Of Steam
Page 1 sur 1
Le classement MILES à Age of steam
En reprennant les idées de scandisk sur le forum de trictrac, voici, un type de calcul pour le classement MILES (merci à ribouldingue pour cette idée)
Chaque joueur commence à 1000 MILES, ensuite, à chaque nouvelle partie, je calcule le nouvel MILES avec la formule suivante :
Mn = Ma + 32c.(R-Ra)
Mn est le nouvel MILES.
Ma représente l'ancien MILES (avant le résultat de la partie).
R est le résultat de la partie : partie gagnée=1; partie perdue=0, et tous les intermédiaires (deuxième à trois joueurs = 0,5 ; deuxième à quatre joueurs = 0,67 ; deuxième à cinq joueurs = 0,75...) comme le montre le tableau suivant...
1 2 3 4 5 6
---|---|---|---|---|---|---
2 | 1 |0 | | | |
3 | 1 |,5 |0 | | |
4 | 1 |,67|,33|0 | |
5 | 1 |,75|,5 |,25|0 |
6 | 1 |,8 |,6 |,4 |,2 |0
c est un coefficient dépendant du jeu, faudra voir selon les cartes, le coefficient que l’on mettra pour carte
c= carte * racine(.75 * nbjoueurs - 0.5)
Ra est le résultat attendu, calculé avec la formule suivante :
Code:
Ra = 1 / (10^(-de/400) + 1)
de est égal à la différence entre son propre MILES et la moyenne des MILES des autres joueurs
Voilà, je pense avoir pris en compte beaucoup de paramètres, peut etre pas tous, c’est pourquoi vous etes invité à donner votre avis…
Chaque joueur commence à 1000 MILES, ensuite, à chaque nouvelle partie, je calcule le nouvel MILES avec la formule suivante :
Mn = Ma + 32c.(R-Ra)
Mn est le nouvel MILES.
Ma représente l'ancien MILES (avant le résultat de la partie).
R est le résultat de la partie : partie gagnée=1; partie perdue=0, et tous les intermédiaires (deuxième à trois joueurs = 0,5 ; deuxième à quatre joueurs = 0,67 ; deuxième à cinq joueurs = 0,75...) comme le montre le tableau suivant...
1 2 3 4 5 6
2 | 1 |0 | | | |
3 | 1 |,5 |0 | | |
4 | 1 |,67|,33|0 | |
5 | 1 |,75|,5 |,25|0 |
6 | 1 |,8 |,6 |,4 |,2 |0
c est un coefficient dépendant du jeu, faudra voir selon les cartes, le coefficient que l’on mettra pour carte
c= carte * racine(.75 * nbjoueurs - 0.5)
Ra est le résultat attendu, calculé avec la formule suivante :
Code:
Ra = 1 / (10^(-de/400) + 1)
de est égal à la différence entre son propre MILES et la moyenne des MILES des autres joueurs
Voilà, je pense avoir pris en compte beaucoup de paramètres, peut etre pas tous, c’est pourquoi vous etes invité à donner votre avis…
Alban- Ageofsteamien d'origine
Re: Le classement MILES à Age of steam
Et voici comment Age of Stream est devenu le Jeu des 1000 MILESAlban a écrit:
Chaque joueur commence à 1000 MILES,
je calcule le nouvel MILES avec la formule suivante : Mn = Ma + 32c.(R-Ra)Mn est le nouvel MILES. Ma représente l'ancien MILES (avant le résultat de la partie). R est le résultat de la partie : partie gagnée=1; partie perdue=0, et tous les intermédiaires (deuxième à trois joueurs = 0,5 ; deuxième à quatre joueurs = 0,67 ; deuxième à cinq joueurs = 0,75...) comme le montre le tableau suivant...
1 2 3 4 5 6
2 | 1 |0 | | | |
3 | 1 |,5 |0 | | |
4 | 1 |,67|,33|0 | |
5 | 1 |,75|,5 |,25|0 |
6 | 1 |,8 |,6 |,4 |,2 |0
c est un coefficient dépendant du jeu, faudra voir selon les cartes, le coefficient que l’on mettra pour carte c= carte * racine(.75 * nbjoueurs - 0.5) Ra est le résultat attendu, calculé avec la formule suivante :
Code:Ra = 1 / (10^(-de/400) + 1)de est égal à la différence entre son propre MILES et la moyenne des MILES des autres joueurs
J'ai compris tout pareil comme pour le calcul de la Cote d'Orange !!!! Heu... ya des machines qui savent faire ça tout seul, hein? Rassurez-moi !
Riboul
Ribouldingue- Nano-maitre
Alban est prof de math ...
Il te calcule ca de tête !!!
Déja fallais trouver cette formule moi je dis !!!
T sur ke tu prend tes medocs president ?
Il te calcule ca de tête !!!
Déja fallais trouver cette formule moi je dis !!!
T sur ke tu prend tes medocs president ?
Ethind- Paladin
-
Mais non, ca se programme sans probleme avec excel....
aussitot dit , ... pas aussitot fait lol , j'ai presque fini, il ne me manque plus qu'a voir avec toi pour les coefficient que tu donnerai pour chaque carte ^^
Ethind- Paladin
-
Afin de prendre en compte la relative facilité de l'emporter face à des joueurs novices, de jouer contre des joueurs très forts, mais qui en seraient car leur premiere partie, il s'avère necessaire de paufiner les formules comme suit:
*) en deca de 5 parties d'age of steam, le Miles sera calculé comme suit:
Mn = m + 800 * ( pt - 0.5)
Désormais les Miles des autres joueurs sont pondérés par le coefficient
d= (min(nbre de parties,5)/5)
m est la moyenne des adversaires rencontrés par le joueur novice pondéré par ce coefficient d
pt est la moyenne des résultats obtenus lors des parties en cours en comptant la dernière
*) Au delà de 5 parties, on conserve la formule du premier post ci dessus, en pondérant c par par somme (min(nbre de parties,5)/5) /nombre d'adversaires, en n'oubliant de pondérés les Miles adverses par leur expérience.
ceci permet au joueur déjà classé de ne pas trop perdre contre un joueur faisant sa premiere partie
en ce qui concerne une programmation sous excel, ca commence à devenir assez chaud, vue qu'il faut stocker tous les résultats de tous les joueurs et les Miles de tous les adversaires au moins pendant ces 5 premieres parties au club...
*) en deca de 5 parties d'age of steam, le Miles sera calculé comme suit:
Mn = m + 800 * ( pt - 0.5)
Désormais les Miles des autres joueurs sont pondérés par le coefficient
d= (min(nbre de parties,5)/5)
m est la moyenne des adversaires rencontrés par le joueur novice pondéré par ce coefficient d
pt est la moyenne des résultats obtenus lors des parties en cours en comptant la dernière
*) Au delà de 5 parties, on conserve la formule du premier post ci dessus, en pondérant c par par somme (min(nbre de parties,5)/5) /nombre d'adversaires, en n'oubliant de pondérés les Miles adverses par leur expérience.
ceci permet au joueur déjà classé de ne pas trop perdre contre un joueur faisant sa premiere partie
en ce qui concerne une programmation sous excel, ca commence à devenir assez chaud, vue qu'il faut stocker tous les résultats de tous les joueurs et les Miles de tous les adversaires au moins pendant ces 5 premieres parties au club...
L'association, enfin le président et moi même avons décidé d'adapter le classement Miles a l'ensemble des jeux joués lors des soirées... Avant que tout cela parte en sucette, je tiens a préciser que ce classement n'est, au départ, pas fait pour instaurer un esprit de compétition, l'association tenant a maintenir l'esprit de convivialité qui règne (pas toujours) lors des soirées... ce classement n'est pas non plus la juste pour faire beau, il est là pour occuper le président et/ou moi même En espèrant que les joueurs viendrons toujours autant s'amuser lors des ces soirées ludiques !!
Shogunement vôtre
Shogunement vôtre
Ethind- Paladin
-
Je pense qu'il faudrait instaurer un nombre de points en fonction de la présence, de telle sorte que quelqu'un qui vienne 3 fois par an n'aie pas plus de points que quelqu'un venant 2 fois par mois, et inversement, non ?
ca rentabiliserai la venue, par exemple qu'on gagne un certain nombre de points par séance de présence, de telle sorte que l'on puisse quand progresser au classement en perdant tout le temps, mais en étant présent, ou de ne pas rester premier en étant venu qu'une seule fois, non ?
ca rentabiliserai la venue, par exemple qu'on gagne un certain nombre de points par séance de présence, de telle sorte que l'on puisse quand progresser au classement en perdant tout le temps, mais en étant présent, ou de ne pas rester premier en étant venu qu'une seule fois, non ?
Pedro- Micro-maitre
-
Pedro a écrit:Je pense qu'il faudrait instaurer un nombre de points en fonction de la présence, de telle sorte que quelqu'un qui vienne 3 fois par an n'aie pas plus de points que quelqu'un venant 2 fois par mois, et inversement, non ?
Pas compris toi dire
en clair, je pense que dans la formule, il faudrait tenir compte de la venue des joueurs, autrement il serait impossible de faire un classement se rapprochant de la réalité : certains joueurs pourraient être trop haut dans le classement, et inversement, en bas du classement
c'est mieux comme ca ? lol
c'est mieux comme ca ? lol
Pedro- Micro-maitre
-
Le classement tiens compte du nombre de parties donc, logiquement, du nombre de participations aux soirées... Même si certains viennent aux ludodélire juste pour aider Alban, notre cher président, à allumer le chauffage
Ethind- Paladin
-
Tutu Aware a écrit:Sans y parvenir...
Si si j'y suis arrivé en fait apres que tu sois parti...et aussi vendredi, mais un seul!!
Tutu Aware a écrit:C'est mieux que rien. Conclusion : je ne vient plus?
C'est bon ca !! Frileux ...
Ethind- Paladin
-
Tutu Aware a écrit:Je ne voudrais pas nuir à la chaleur de ces soirées...
On pourrai toujours inviter Mme george si c'est ca le problème ...
Ethind- Paladin
-
Arranges toi avec eux, moi je donne simplement des idées !!! N'oublie pas qu'il y a aussi ln, si tu vois ce que je veux dire ...
Ethind- Paladin
-
Disons que sa présence (à Ln) n'est pas plus régulière que la mienne... Et puis ce n'est pas le même style, si je puis me permettre
Tutu Aware a écrit:Disons que sa présence (à Ln) n'est pas plus régulière que la mienne... Et puis ce n'est pas le même style, si je puis me permettre
A quoi tu penses ?
Ethind- Paladin
-
Tutu Aware a écrit:Je ne penses pas, tu devrais le savoir...
Je garde toujours un espoir ...
Ethind- Paladin
-
Un espoir? Cela te plairait que je sois doté de cette capacité?
disons que tu n'aurais pas grand chose a perdre a pouvoir penser...
Ethind- Paladin
-
Les Ludodélires :: Jeux :: Age Of Steam
Page 1 sur 1