Atelier n°3 : Age of Steam en Corse
5 participants
Les Ludodélires :: Jeux :: Les Ateliers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Atelier n°3 : Age of Steam en Corse
On entame avec cette version la partie régionale des age of steam...
Si vous avez des idées pour cette carte...
Ca pourrait tres bien être des tracés de sentiers de randonnée au lieu de faire du chemin de fer...
A moins que certains d'entre vous soient hyper calés en histoire ferroviaire insulaire !!!!
Si vous avez des idées pour cette carte...
Ca pourrait tres bien être des tracés de sentiers de randonnée au lieu de faire du chemin de fer...
A moins que certains d'entre vous soient hyper calés en histoire ferroviaire insulaire !!!!
Alban- Ageofsteamien d'origine
Re: Atelier n°3 : Age of Steam en Corse
L'idée de la corse est grace a mon erreur ?
Ethind- Paladin
-
Dark Ethind a écrit:L'idée de la corse est grace a mon erreur ?
Je ne sais pas.... J'y avais déjà pensé, mais sans idée car il n'y a presque pas de train en corse à part une ligne qui traverse entre Bastia et Vizzavona (milieu du GR20...)
Par contre, on pourrait peut etre faire une idée de feu qui se propage et des sentiers avec des randonneurs qui seraient représentés par les pions des joueurs (en plus des cubes à transporter)
Les randonneurs devraient être alimenté par des cubes, les metropoles seraient transormées en refuge pour le ravillataillement...
Peut etre meme qu'on pourrait faire les indépendantistes qui plastiques les deux ou trois métropoles de l'ile (Bastia, Corte, Calvi, Ajaccio..)
A approfondir en tous les cas...
Peut etre meme que ca pourrait etre complement différent d'age of steam, genre un jeu que l'association creerait d'elle meme completement...
la carte de la Corse est en pleine élaboration
L'idée principale sera l'impossibilité de déplacer des cubes si ils transitent pas res villes contenant des cubes noirs indépendantistes....
L'idée principale sera l'impossibilité de déplacer des cubes si ils transitent pas res villes contenant des cubes noirs indépendantistes....
Donc, la carte est quasisment terminée maintenant, reste à l'imprimer et à placer les métropoles
Que pensez vous de l'idée d'une nouvelle action "FLNC" (front de libération national corse) et de l'idée que les cubes bleus symboliseraient les gendarmes.... ??
Par contre, quels seraient leurs pouvoirs??
à contrebalancer avec les cubes noirs indépendantistes genant le transport des autres cubes comme expliqué ci dessus...
On cherche également des testeurs...
Que pensez vous de l'idée d'une nouvelle action "FLNC" (front de libération national corse) et de l'idée que les cubes bleus symboliseraient les gendarmes.... ??
Par contre, quels seraient leurs pouvoirs??
à contrebalancer avec les cubes noirs indépendantistes genant le transport des autres cubes comme expliqué ci dessus...
On cherche également des testeurs...
je pense que je serai ok pour le test...c'est une bonne idée en effet...
Dark Léo- Invité
Nico , je ne pense pas que tu soit dans la capacité d'organiser un test .. Pkoi ? ptet pke tu n'as pas le jeu ...
Ethind- Paladin
-
Si la personne qui posséde le jeu et qui organise un test le veut je serai aussi bien tenté de la tester bien sur suivant mes disponibilités(c'est galere )
Cos- Micro-maitre
-
Je mets demain une photo couleur de la carte de Corse qui est magnifique
(elle est particulièrement grande)
Les cubes noirs bloquent le transit des autres cubes
Une nouvelle action fait son apparition : FLNC
Les cubes bleus (gendarmes) permettent de déplacer les cubes noirs pour bloquer les autres joueurs en les placant dans leur réseau...
Quelques liaisons maritimes avec le continent pour simuler les ferries (Bastia -Nice ou Calvi-Toulon ou encore (Ajaccio-Marseille)
A paufiner et surtout à tester
(elle est particulièrement grande)
Les cubes noirs bloquent le transit des autres cubes
Une nouvelle action fait son apparition : FLNC
Les cubes bleus (gendarmes) permettent de déplacer les cubes noirs pour bloquer les autres joueurs en les placant dans leur réseau...
Quelques liaisons maritimes avec le continent pour simuler les ferries (Bastia -Nice ou Calvi-Toulon ou encore (Ajaccio-Marseille)
A paufiner et surtout à tester
ethind je disais bien entendu avec toi le test!!!puisque tu as le jeu...
Dark Léo- Invité
Qui te dit que je veut organiser le test !!! T un marrant toi !! C pas evident de trouver des joueurs "potables" d'age of steam et d'organiser la rencontre de ces jouers ..
Mais si tu ve tu pe l'organiser chez toi en m'invitant comme ca j'amenerai la boite ....
Mais si tu ve tu pe l'organiser chez toi en m'invitant comme ca j'amenerai la boite ....
brezhoneg- Micro-maitre
La carte de Corse est sur le blog....
Je rédige les regles et fait un avant test avant de laisser mes testeurs officiels s'occuper du reste....
Je rédige les regles et fait un avant test avant de laisser mes testeurs officiels s'occuper du reste....
euh le test pourrai se faire a partir de quand?
Dark Léo- Invité
Léo a écrit:euh le test pourrai se faire a partir de quand?
Ravi que tu sois pressé, sans doute, l'attirance naturelle pour l'ile...
Je rédige en ce moment les regles, je teste j'espere ce soir ou demain, donc lundi grand max, la carte est prete, sauf si il y a un gros probleme dans le "pre test"...
Par contre, je ne sais pas comment vous pouvez faire pour reccuperer une version de la carte???!!
en allant la cherché ^^, euh quel genre de problème?oui je suis pressé parce que la semaine prochaine c la rentrée ...
Dark Léo- Invité
Léo a écrit:en allant la cherché ^^, euh quel genre de problème?oui je suis pressé parce que la semaine prochaine c la rentrée ...
Vous pouvez passer chez moi la chercher sans problème. Attention, je ne suis pas là lundi (à partir de 10h)-mardi-mercredi...
Tiens puisque vous m'énervez, je mets les regles ici meme de l'extension corse ...
Age of Steam : Extension Corse
L’ile de beauté surprend sur tous les points de vue.
C’est d’abord une montagne dans la mer qui vous accueille. Si le plus haut sommet n’est qu’à 2707m, le minéral vous entoure partout où que vous soyez. Il sera donc difficile d’établir des liaisons ferroviaires tellement le centre de l’île est escarpé…
D'autre part, si l’hospitalité corse n’est plus à démontrer, la mentalité reste toute particulière. Ne sous estimez pas le pouvoir des indépendantistes qui pourrait bien vous coûter la victoire si vous n'y preniez pas garde.
Enfin, pour administrer efficacement cette région , le continent à juger bon de renforcer la présence de la gendarmerie nationale au risque d'énerver une population déjà sur ses gardes...
Bref le développement du rail sur ce caillou paradisiaque pourrait bien tourner au cauchemar pour l'entrepreneur non averti...
Mise en place : Placer les 16 cubes noirs sur les petites villes. Ils symbolisent les indépendantistes. Effectuer un tirage comme dans le jeu de base en plaçant 2 cubes par métropoles et remplissez le tableau d'approvisionnement en laissant libre les rangées 1 et 2 sur fond clair et 5 et 6 sur fond foncé.
Construction : Les hexagones de montagne coûtent $5.
Déplacement des marchandises: Lorsque vous déplacez un cube, vous devez payer $1 par cubes noirs que vous rencontrer sur votre passage. Ces dollars sont mis de côté dans un verre et ne sont pas comptables par les joueurs au cours de la partie. Les cubes bleus représentant la gendarmerie nationale n'échappent pas à cette règle. De plus, les gendarmes permettent de rapatrier les cubes noirs dans les métropoles. Pour celà, il suffit de déplacer un cube bleu, si il rencontre des cubes noirs sur son chemin, ils sont placés dans la première métropole suivante. Un cube noir dans une métropole ne peut plus bouger de cette façon, mais est transportable comme n'importe quel autre cube. Ainsi à chaque fois qu'un cube noir rencontre un cube d'une couleur (autre que noir), le joueur doit payer la dîme.
L'action FLNC: Le joueur qui l'a choisit ne paie pas les dollars aux indépendantistes. Si il reste des cubes noirs disponibles dans la réserve, il en remet un dans la petite ville de son choix n'en contenant pas.
Les autres actions sont inchangées.
Décompte final : Il a lieu comme dans le jeu de base. De plus, on compte les dollars des indépendantistes. Chaque dollar est converti en point de victoire selon le cours de un pour un. Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire, au risque que ce soit aucun des joueurs...
Age of Steam : Extension Corse
L’ile de beauté surprend sur tous les points de vue.
C’est d’abord une montagne dans la mer qui vous accueille. Si le plus haut sommet n’est qu’à 2707m, le minéral vous entoure partout où que vous soyez. Il sera donc difficile d’établir des liaisons ferroviaires tellement le centre de l’île est escarpé…
D'autre part, si l’hospitalité corse n’est plus à démontrer, la mentalité reste toute particulière. Ne sous estimez pas le pouvoir des indépendantistes qui pourrait bien vous coûter la victoire si vous n'y preniez pas garde.
Enfin, pour administrer efficacement cette région , le continent à juger bon de renforcer la présence de la gendarmerie nationale au risque d'énerver une population déjà sur ses gardes...
Bref le développement du rail sur ce caillou paradisiaque pourrait bien tourner au cauchemar pour l'entrepreneur non averti...
Mise en place : Placer les 16 cubes noirs sur les petites villes. Ils symbolisent les indépendantistes. Effectuer un tirage comme dans le jeu de base en plaçant 2 cubes par métropoles et remplissez le tableau d'approvisionnement en laissant libre les rangées 1 et 2 sur fond clair et 5 et 6 sur fond foncé.
Construction : Les hexagones de montagne coûtent $5.
Déplacement des marchandises: Lorsque vous déplacez un cube, vous devez payer $1 par cubes noirs que vous rencontrer sur votre passage. Ces dollars sont mis de côté dans un verre et ne sont pas comptables par les joueurs au cours de la partie. Les cubes bleus représentant la gendarmerie nationale n'échappent pas à cette règle. De plus, les gendarmes permettent de rapatrier les cubes noirs dans les métropoles. Pour celà, il suffit de déplacer un cube bleu, si il rencontre des cubes noirs sur son chemin, ils sont placés dans la première métropole suivante. Un cube noir dans une métropole ne peut plus bouger de cette façon, mais est transportable comme n'importe quel autre cube. Ainsi à chaque fois qu'un cube noir rencontre un cube d'une couleur (autre que noir), le joueur doit payer la dîme.
L'action FLNC: Le joueur qui l'a choisit ne paie pas les dollars aux indépendantistes. Si il reste des cubes noirs disponibles dans la réserve, il en remet un dans la petite ville de son choix n'en contenant pas.
Les autres actions sont inchangées.
Décompte final : Il a lieu comme dans le jeu de base. De plus, on compte les dollars des indépendantistes. Chaque dollar est converti en point de victoire selon le cours de un pour un. Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire, au risque que ce soit aucun des joueurs...
Je me demande si tes medicaments sont vraiment efficaces ...
En tout cas je te souhaite bon courage nico pour organiser le test ...
Moi vu les règles , je ne pourrai pas pke je part en vacances .. en corse .. !!
En tout cas je te souhaite bon courage nico pour organiser le test ...
Moi vu les règles , je ne pourrai pas pke je part en vacances .. en corse .. !!
Ethind- Paladin
-
euh sa c de la feinte^^ bon vu que je suis passé du côté obscur...on testera tt sa chez moi c plus mieux...ayant bien entendu tous les objets necessaires...
en tout cas j'ai adoré le test de Lundi aprem avec Brice et Vinci^^
en tout cas j'ai adoré le test de Lundi aprem avec Brice et Vinci^^
Dark Léo- Invité
A t on un retour de la carte que j'ai prete à Dark Ethind , des modifications, une partie de faite, ....bref des infoS??????
Ben en fait euh, cad ke ... voila koi.. on a po pu la test pke il me manké des elements, et organiser ca au feeling ct po possible mais on a test Funkenschlag avec un vague souvenir des règles ct fun ...
Ethind- Paladin
-
votre ami qui possède aussi le jeu age of steam vous a t il déjà invité chez lui pour faire au moins une partie ou reste il coincé comme un ermite.
Je rappelle que cet individu possède pratiquement toutes les extensions du jeu et qu'il fait sans doute des parties tout seul dans son coin sans vous en dire un seul mot...
Je rappelle que cet individu possède pratiquement toutes les extensions du jeu et qu'il fait sans doute des parties tout seul dans son coin sans vous en dire un seul mot...
ben le plus pénible quand on joue tout seul est pour la phase d'enchere, on a tendance a prendre parti pour un joueur ... , mais après ca aide a trouver une srtratégie pour gagner ...mais pas toujours !! ( on remarquera que le président ne gagne pas sur les cartes auquelles il n'as pratiquement pas joué !!! )
Ethind- Paladin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Ludodélires :: Jeux :: Les Ateliers
Page 1 sur 2