Les Ludodélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Debriefing soirée du 04 avril 2008

Aller en bas

Debriefing soirée du 04 avril 2008 Empty Debriefing soirée du 04 avril 2008

Message par Alban Jeu 10 Avr 2008 - 19:33

Une soirée marquée sous le digne de la froideur, et du retour du mage Thierry après des mois et des mois d'absence....
On était 8 à cette soirée, mais je promets qu'il ferra plus chaud lors des prochaines soirées et j'espere que tout le monde s'est bien amusé quand même. Personnellement j'ai joué à :

Pingoins : (2 parties à 3 joueurs) Dans ce type de jeu, la configuration 3 joueurs n'est évidement pas idéal. Cependant je pense que le jeu mérite quand même d'être pratiqué et meme si il n'atteinds pas l'excellent du niveau à 2, on s'amuse à discuter et à influencer le joueur actif qu'on est le plus mal lotti et qu'il vaut mieux coincer le troisieme joueur. Je ne joue personnellement jamais les hexagones avec plus de poissons, mais m'afferent toujours à aller sur les tuiles qui bloquent le plus mes adversaires, en créeant des iles les plus grandes possibles afin de m'y retrouver seul, le plus tard possible dans la partie (pour ne pas mettre les deux autres joueurs à dos...) J'aime beaucoup...

Pirahna Pedro (1 partie à 3 joueurs) Un matos allechant, des regles tres simples, un peu de mémoire, de stratégie et de blocage. Quand je pense qu'on peut y jouer à 6, ca doit vraiment etre la poilade assurée. Je vais essayer de m'en trouver une boite sur mon site préféré de VPC. J'aime la pierre, surtout en ce moment...

Taupes et compagnies (1 partie à 3 joueurs) : Un plateau original, des taupes qui cherchent la pelle d'or (sic), déjà ca donne envie de jouer... Cependant, les possibilités de jeu ne sont pas tres nombreuses et il ne faudrait pas prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas.. J'aime assez, mais pas quand c'est Pédro qui gagne ... Very Happy

Kakerlaken poker (1 partie à 3 joueurs). Là , j'aime pas du tout. D'abord, j'ai du mal avec les animaux pour les mémoriser et en plus il y en 8 et tous ne sont pas dessinés par ailleurs. Mais bon admettons, c'est moi qui suis mauvais. Le bluff, j'aime bien, mais là le systeme est trop alambiqué pour le résultat. C'est genre, on peut accepter ou refuser une carte, si on accepte, on peut dire vrai, si on dit vrai et que c'est vrai alors on fait ca, si on dit vrai et que c'est faux, alors on fait ca, si on dit faux et que c'est vrai alors on dit ca et si on dit faux et que c'est faux , alors on fait encore ca.... Bon j'exagere un peu, vue que les actions déduites sont hypers simples, mais bon, moi ca me saoule vite, et j'attendais le prochain jeu avec impatience...

Traumfabrik ( 2 parties à 4 joueurs ) : oui d'accord cest abstrait, ce sont des encheres et les pros qui veulent tout calculer tout évaluer et payer le prix juste vont avoir du mal à connaitre le montant exact qu'il vont devoir payer avant au moins la 3ième ou 4ième partie. J'y joue assez détendu, en regardant les étoiles d'acteurs, de finir tous les films que je commence et au fur et à mesure que j'accumule les parties, j'essaie maintenant d'avoir le plus grand nombre d'étoile de réalisateur. J'ai la sensation que les parties se jouent aussi là.Personnellement, j'y crois assez au fait que je réalise des films, avec les partys dans lesquels, on ne sait pas qui on va rencontrer, les super réalisateurs quon paie quelque fois assez chers pour une seule tuile.. Et les fameux oscars qu'on essaie d'attraper.... Sans compter qu'on n'a pas encore mis le CD d'ambiance livré avec le jeu et qu'il faudrait que les titres des films soient en francais.... Sinon, j'aime beaucoup réaliser Bambi par hitchcok avec Lauren Bacall dedans...
A rejouer bien sur.... pour Thierry, on joue quand à TV WARS???
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Nombre de messages : 917
Localisation : Dans une boite (de jeux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser