Les Ludodélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

debriefing de la soirée du 26 octobre

debriefing de la soirée du 26 octobre Empty debriefing de la soirée du 26 octobre

Message par Alban Sam 27 Oct 2007 - 21:07

Encore une affluence record à cette soirée du feu de dieu...
Personnellement, j'ai joué à énormement de jeux dont:

Druids : un jeu de connection , en trois dimensions, édité par Rombol plus connu pour faire de magnifique casse tetes en bois ou en métal et qui a acheté les droits du génialissime Cameron Browne, un australien qui a écrit plusieurs livres . Certains font meme partie de mes livres de chevets comme Connection games ou encore un livre entier consacré au jeu Hex... ... bref pour revenir à Druids, chaque joueur possède des cubes et des linteaux (un bloc de 3 cubes rectilignes) et on doit relier les bords opposés du plateau. L'originalité est que la connection est vue du dessus, c'est à dire qu'il est possible de couper la ligne en construisant par dessus. Difficile à expliquer, mais encore très simple à jouer. Pierre a été le plus fort et m'a infligé 3 défaites consécutives....

Gipsy King : le nouveau jeu de Corné von morsel sorti pour le salon d'ESSEN est d'une simplicité déroutante et rappelle Titicaca du même auteur, mais en beauocup plus simple. J'aime beaucoup ce jeu et le fait de pouvoir passer interressant pour se placer au mieux. Il faut également être vigilent et la moindre erreur est sanctionné cash par votre adversaire. J'ai pas mal gagné à ce jeu, sauf la derniere partie... de toute facon, mon adversaire avait décidé de jouer jusqu'à ce qu'il me batte... J'ai donc voulu abréger le nombre de partie, car je n'avais pas envie de voir arriver le pere noel dans la salle...

Tigres et euphrate est encore sorti. En configuration deux joueur, cette partie a été très tactique avec un adversaire qui n'a pas su et pu contrecarrer mes tuiles rouges et a attaqué la pluspart du temps à des moments trop hasardeux. Je profite pleinement de la construction précoce de mes monuments pour engranger un maximum de points et je termine la partie en complétant dans mes deux autres couleurs par la victoire dans deux conflits externes... .un chef d'oeuvre de maitre Knizia. Je le prefere cependant à 3 joueurs, plus dynamiques, mais là encore celà dépend de son adversaire

On termine la soirée par une partie du magnifique Taluva. les tuiles sont d'une epaisseur incroyable, meme par rapport au jeu précédent. Quelques huttes ont été sculptées à l'arache, mais le jeu et le plateau d'ensemble est vraiment superbe. J'aime beaucuop la fluidité des parties et les buts à atteindre sont simples ce qui le rend accessible des la premiere partie. Encore 3 ou 4 parties pour moi , pour le maitriser un peu plus. Le fait d'étendre sa cité me semble très stratégique. Je n'ai pas encore bien saisir l'interet de détruire les huttes de son adversaire, surtout que plus les piles sont hautes, plus on peut facilement construire une tour... Tres tactique en tous les cas... A rejouer tres tres vite en bonne compagnie bien sur.....
Voilà J'espere qu'on pourra rejouer la semaine prochaine à l'association
A tres vite donc....
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Revenir en haut Aller en bas