Les Ludodélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires

4 participants

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires Empty debriefing de la 8ième soirée des ludodélires

Message par Alban Sam 10 Sep 2005 - 13:14

Tout d'abord, les ludodélires remercient le très sympathique Thierry pour le pret de son magasin. Sans lui, on ne voit pas bien comment pour l'instant, l'association pourrait se réunir. Encore un grand merci...

Il faut aussi remarquer que la soirée d'hier a été un grand succès en ce qui concerne l'audience, puisqu'on a égalé le record de présent qui était de 11.
On a donc pu faire 2 tables de 4 et une table de 3.

Les premieres thématiques ont relativement bien fonctionné, puisque, la grande majorité des participants ont joué à des jeux sur l'Art et le Mécénat. Ce système sera donc reconduit pour les prochaines fois.

Un compte rendu plus précis sur le blog sera disponible d'ici le milieu de la semaine...

Et vous , cette soirée, c'était comment???
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Revenir en haut Aller en bas

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires Empty Re: debriefing de la 8ième soirée des ludodélires

Message par Tutu Aware Sam 10 Sep 2005 - 14:02

Pour mon retour au sein des soirées Ludodélires dû à mes absences estivales, je pense m'être plutôt bien amusé avec 2 victoires en 4 jeux, notamment ma victoire écrasante lors de Modern Art... Autre élément à noter, Mr le président à montré sa vraie nature hier soir : il n'a gagné à aucun jeu... lol!
Tutu Aware
Tutu Aware
Membre of KaldeuS

Masculin

http://www.myspace.com/kaldeus

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires Empty Re: debriefing de la 8ième soirée des ludodélires

Message par Dark Léo Sam 10 Sep 2005 - 16:34

sa s'était obliger kil le mette...en tout cas, trone de fer m'a bien plus même si c'était un peu long...^^en bref, cette soirée m'a fait retrouver le bonheur de jouer...

Dark Léo
Invité

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires Empty Modern art

Message par Thierry Dim 11 Sep 2005 - 0:17

De l'art de savoir lire une règle....
Cher Alban, j'ai bien apprécié notre partie de Modern art et j'ai ressorti mon exemplaire. Un coup d'oeil rapide sur les règles pour voir ...que ce n'est pas du tout ce que l'on a joué !!!
La carte double enchère ne se joue absolument pas comme nous l'avons fait et surtout, le joueur qui met un tableau aux enchères ne le prend que s'il fait lui-même la plus haute enchère comme tous les autres. Bref, à l'arrivée le jeu ne ressemble en rien à ce que nous avons joué...sauf ton respect.
Thierry
Thierry
Micro-maitre

Masculin

http://www.magieetmagiciens.com

Message par grosquick Dim 11 Sep 2005 - 0:28

Voilà qui prouve une fois de plus que notre président ne recule devant aucune lâcheté pour essayer de gagner... pig (je l'aime toujours bien ce smiley!!)
A moins qu'il ne soit tout simplement incompétent!! Twisted Evil
grosquick
grosquick
Unophile

Message par Tutu Aware Dim 11 Sep 2005 - 1:50

Ou les deux...Mais moi j'ai bien aimé notre version Thierry! bin oui j'ai gagné donc forcément...
Tutu Aware
Tutu Aware
Membre of KaldeuS

Masculin

http://www.myspace.com/kaldeus

Message par Thierry Dim 11 Sep 2005 - 13:24

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le jeu; mais avec les bonnes règles cela doit être encore mieux !
Thierry
Thierry
Micro-maitre

Masculin

Message par Thierry Dim 11 Sep 2005 - 20:15

Concernant la prochaine soirée le présidalban propose un thème sur les trains.
J'ai regardé dans ma ludothèque et j'ai trouvé les jeux suivants :
J'ai noté le nombre de joueurs et la durée si elle est indiquée sur la boite.

Age of steam (je crois savoir que vous connaissez; mais relisez les règles, on ne sait jamais...)
Volldampf (du même auteur : Martin Wallace) 2-6 70/90mn
Santa fe rails 2-5 60mn
Fracht express (cartes) 3-4 60mn
Rail baron 3-6 3-4h
Lunar rails 2-6 3-4h
Vom Kap bis Kairo 2-4 30mn
Les aventuriers du rail 2-5 1h30
Union pacific 2-6 90mn
Freight train (cartes) 2-5 1h/1h30
Express 2-6
Stephensons rocket 2-4 60mn
Dampfross 2-6
Trans america 2-6 30mn
et aussi
Linie 1 (tramway) 2-5 45/60mn
Metro 2-6
À bientôt.

Thierry

Et pour ceux que cela intéresse n'oubliez pas de visiter mon site perso :
http://www.desjeuxetdesjoueurs.com
Thierry
Thierry
Micro-maitre

Masculin

Message par Alban Lun 12 Sep 2005 - 11:07

Thierry a écrit:
Age of steam (je crois savoir que vous connaissez; mais relisez les règles, on ne sait jamais...)

N'importe quoi....
Tout le monde sait ici que je ne sais pas lire....
En ce qui concerne Modern Art, il me semblait bien que la derniere partie que j'avais faite, je trouvais bizarre la regle que j'avais interprétée à ma facon. J'avais donc relu la regle, en remarquant une erreur... que je n'ai pas pensé à corriger pendant ENCORE cette nouvelle partie....
Bref aucune excuse, je cherche donc à prendre des cours de francais et surtout de compréhension francaise.... batman

Moralité : lire les regles et les comprendre de tous les jeux qui seront proposés lors des prochaines rencontres ludodéliriennes, au risque de se voir huer par ses compagnons de jeux.... Honte à moi....

cheers
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Alban Lun 12 Sep 2005 - 11:08

Thierry a écrit:Age of steam (je crois savoir que vous connaissez; mais relisez les règles, on ne sait jamais...)
Volldampf (du même auteur : Martin Wallace) 2-6 70/90mn
Santa fe rails 2-5 60mn
Fracht express (cartes) 3-4 60mn
Rail baron 3-6 3-4h
Lunar rails 2-6 3-4h
Vom Kap bis Kairo 2-4 30mn
Les aventuriers du rail 2-5 1h30
Union pacific 2-6 90mn
Freight train (cartes) 2-5 1h/1h30
Express 2-6
Stephensons rocket 2-4 60mn
Dampfross 2-6
Trans america 2-6 30mn
et aussi
Linie 1 (tramway) 2-5 45/60mn
Metro 2-6

Merci pour toutes ses tres bonnes propositions...
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

debriefing de la 8ième soirée des ludodélires Empty Re: Modern art

Message par Alban Lun 12 Sep 2005 - 18:30

Thierry a écrit:La carte double enchère ne se joue absolument pas comme nous l'avons fait et surtout, le joueur qui met un tableau aux enchères ne le prend que s'il fait lui-même la plus haute enchère comme tous les autres. Bref, à l'arrivée le jeu ne ressemble en rien à ce que nous avons joué...sauf ton respect.

Je viens de relire avec attention la regle sur les différents types d'enchères... Hallucinant comme on n'a pas joué du tout la regle du jeu..
Je me demande comment peut on oublier la quasi totalité des regles comme je l'ai fait... Sans doute un travail harrassant m'a t il envahi ces temps ci??? Very Happy Very Happy Very Happy
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé