Les Ludodélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune

5 participants

Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune Empty Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune

Message par Alban Dim 7 Aoû 2005 - 0:46

J'attends avec impatience vos remarques sur cette carte..., en espérant aussi que , aussi jeunes que vous soyiez, vous avez appliqué scrupuleusement les regles...
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Revenir en haut Aller en bas

Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune Empty Re: Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune

Message par Ethind Dim 7 Aoû 2005 - 15:48

Bon nous avons fait une première partie pour tester la Lune avec Sylvain ,Guillaume,Fabien et moi même
Nous avons ,je le pense fortement, appliqués les règles a la lettre et nous avons faits des premières remarques sur la carte...
Après je ne sait pas si je te les divulgues tt de suite ou si j'attend de faire les autres parties ....

En tout cas un problème serieux que nous avons rencontrés sur cette carte est la production de marchandises.
En effet vers la fin , il n'y avais plus de marchandises sur la carte et on s'est donc retrouvés avec 6 locomotives a partir du tour n° 6 je crois ...
( puisque lorsque l'on ne déplace pas de marchandises, on est obligé d'augmenter les locos puisque l'on ne peut pas passer son tour apparemment !!! c green vador qui m'as dit ca ....)
Ethind
Ethind
Paladin

Masculin

Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune Empty Re: Atelier n°1 : Age of Steam sur la Lune

Message par Alban Dim 7 Aoû 2005 - 19:17

Je rappelle qu'on ne peut augmenter ses locomotives que une seule fois par tour et que si on ne peut pas déplacer de marchandises, on n'est pas obligé d'augmenter ses locomotives. Si on ne déplace pas de marchandises pendant les 2 tours, alors on ne pourra qu'augmenter qu'une seule fois ses locomotives et non 2 . On ne ferra rien du tout au deuxième tour...

Peut etre que vous n'avez pas pris l'action production?
Peut etre que l'on doit faire 2 lancés de dés , au lieu de 1 comme dans la regle ?
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Alban Dim 7 Aoû 2005 - 19:59

Dark Ethind a écrit:
Après je ne sait pas si je te les divulgues tt de suite ou si j'attend de faire les autres parties ....

En tout cas un problème serieux que nous avons rencontrés sur cette carte est la production de marchandises.

J'écoute les remarques , meme apres votre premiere partie, les scores aussi m'interessent

Pour la prochaine partie, lancez 2 fois les dés pour la partie à la "lumiere" et rien pour la partie "obscur" et échanger au tour suivant.
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Tutu Aware Dim 7 Aoû 2005 - 20:11

J'ai du me planter dans les règles en expliquant à dark ethind mais quand je lui ai proposé de se référer au livre de règles que je n'ai pu lire, monsieur n'a pas voulu.
En effet, nous avons très régulièrement utilisé l'action production. Lancer une deuxième fois les dés est une solution. Il faut avouer que le lancé des dés n'était que peu favorable...
A signaler aussi une banqueroute au milieu de la partie et un score très serré (ça s'est joué à un dollar à égalité de point entre guillaume et moi, brice étant derrière) et c'est dark ethind qui te fournire les autres remarques et les scores précis.
Tutu Aware
Tutu Aware
Membre of KaldeuS

Masculin

http://www.myspace.com/kaldeus

Message par Ethind Dim 7 Aoû 2005 - 20:49

C'est sylvain qui a lancé les dés de prod. ....
Sinon si je n'ai pas regardé les règles c'est que je t'ai fais confiance ...
Déja que pour la production de marchandise tu voulais lancer une seconde fois les dés pour les viles urbanisées ...
Mais maintenant j'ai compris .. je ne me fierai qu'a moi même !!
Je te dirait la suite des remarques faites par rapport a la carte sur msn Créateur .
Ethind
Ethind
Paladin

Masculin

Message par Alban Ven 19 Aoû 2005 - 1:59

Je fais remonter ce post pour avoir des nouvelles des parties à 3 et 5 que vous avez faites sur le Lune....

J'espère que vous n'avez pas oubliez de payer vos impots en reculant sur l'échelle des income track
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Ethind Ven 19 Aoû 2005 - 2:44

Mais ne t' inquiete pas Alban t va l'avoir ton rapport ( faut seulement que j'ai la volonté de le fer ... ) roohhhhh la feignasse que je suis !!!!
Ethind
Ethind
Paladin

Masculin

Message par Cos Ven 19 Aoû 2005 - 2:49

Je te comprend dark ethind.tu dois etre moin fainéant que moi tout de meme.
Cos
Cos
Micro-maitre

Masculin

Message par Dark Léo Ven 19 Aoû 2005 - 10:34

franchement cette partie pas mal, sauf a 5, j'ai pas fini bank route mais avec pile 0...ah je suis trop fort quand même...

Dark Léo
Invité

Message par Cos Ven 19 Aoû 2005 - 11:51

C'est vrai personnellement j'ai bien aimé le trois parties(a 3 a 4 et a 5).mais la partie a cin un ep plus(jesuis arivé prmier ça fat toujours plaisir).bien que je ne n'ai pas perdu une seule fois.en effet a la partie trois apres avir reculé pusieur fos g f a la deuxieme place asz loin devant letrisieme(dernir e loccurence).la partie a quatre n'en parlons pas trop je n'ai fini que troisieme.mais c'étai super.
mais il faut attendre le rapport de brice qui sera bien plus complet et détaillé que ça.
Cos
Cos
Micro-maitre

Masculin

Message par Alban Mar 20 Sep 2005 - 23:59

Un petit peu de spéléo pour faire remonter ce post et remercier mes testeurs de cet été qui, ont contribuer à rendre la carte la meilleure possible. Sur leurs conseils, j'ai été amené à modifier les regles comme suit:
- 1 seul cube par métropole au départ
- 1 cube en plus par tour sur l'hexagone central pour simuler les ravitaillement de la terre (tous tirés en début de partie et visibles de tous les joueurs car on les met dans les cercles sur le piste des tours apres le ptit bonhomme noir....)
- Les métropoles ne sont ravitaillées que si elles sont connectées au réseau d'au moins un joueur, ainsi l'approvionnement est continue toute au long de la partie et plus "beaucoup" en tout début et plus rien par la suite...

Cette extension ferra l'objet d'une édition dans un coffret avec au recto une carte spéciale pour deux joueurs sur l'ile de la Réunion dont les regles ont été mises au point par ludo le gars... Il semble qu'on s'achemine vers une vente sauvage au salon d'ESSEN courant octobre dans une boite prévue pour ranger les diverses extensions du jeu de base, notamment les extensions officielles.
Le prix du package (boite + les 2 extensions) n'est pas encore fixée car dépend du cout de fabrication, des royalties à l'éditeur etc...

voilà pour ces nouvelles fraiches du monde ageofsteamien...

Encore merci à tous
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Alban Mar 25 Oct 2005 - 12:02

et pour clore le topic...

La carte est sortie à ESSEN dans une boite numérotée pour ranger toutes les autres extensions.
Les visiteurs sur le salon ont été tres enthousiastes et j'attends avec impatience les premiers comptes rendus de partie de par le monde.

Peut etre une autre carte l'année prochaine....
Alban
Alban
Ageofsteamien d'origine

Message par Ludo le gars Mer 26 Oct 2005 - 1:04

Alban a écrit:et pour clore le topic...
Presque Laughing
Alban a écrit:
La carte est sortie à ESSEN dans une boite numérotée pour ranger toutes les autres extensions.
Les visiteurs sur le salon ont été tres enthousiastes et j'attends avec impatience les premiers comptes rendus de partie de par le monde.

Peut etre une autre carte l'année prochaine....
En voici un : http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam071005.htm
Ludo le gars
Ludo le gars
Ageofsteamien d'origine

http://lgimet.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé